CARNAVAL À CHAUVIGNY

 

BATUCABRAZ ET POITIERS – MARCHE CONTRE LE CANCER DU SEIN

CARNAVAL À POITIERS – INVASION VÉGÉTALE

La dame nature n’ a pas aidé cette fois-ci. Mais l’invasion était là et Batucabraz a contribué à envahir les rues de Poitiers avec  joie et rythme.

http://www.centre-presse.fr/video.html?id_video=2401&pos=0

FÊTE DE LA MUSIQUE – POITIERS

France 3 – Vidéo : retour sur la Fête de la Musique à Poitiers

Le 04 mars 2014, Poitiers a fêté dignement Mardi gras. La parade a déambulé au milieu des confettis, accompagnée des cracheurs de feu, et autres personnages gigantesques. La foule a ensuite assisté a la crémation du loup et dégusté une potée.

Et Batucabraz y était aussi!!!!

BATUCABRAZ AU CARNAVAL DES TROIS-CITÉS SOUS LA PLUIE

Poitiers : le Carnaval des Trois-Cités sous la pluie

CE N’ÉTAIT PAS VRAIMENT RIO, MAIS LES DANSEUSES ET LA FANFARE BATUCABRAZ ONT FAIT MONTER LA TEMPÉRATURE DEVANT NOTRE-DAME.Le carnaval a laissé des plumes

JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Poitiers/n/Contenus/Articles/2014/11/30/Sida-poursuivre-la-lutte-en-vulgarisant-les-depistages-2136340

250 ENFANTS ONT FÊTÉ CARNAVAL AVEC LE GROUPE BATUCABRAZ

Vienne – Vouneuil-sur-Vienne –26/03/2014 05:27

Vendredi, à Vouneuil-sur-Vienne, 250 enfants de l’école maternelle du Jardin d’image, de l’école élémentaire Marcel-Pagnol et de l’école du Sacré-Cœur se sont retrouvés pour fêter Carnaval.

Entraîné par le groupe Batucabraz, le cortège a défilé à travers les rues du village. Le défilé est également passé par la maison de retraite de la Pierre-Meulière pour le plus grand bonheur des anciens. Un Bonhomme Carnaval, confectionné par les élèves de l’école élémentaire Marcel-Pagnol, a été brûlé sur la place en musique.

OCTOBRE ROSE, SENSIBILISATION AU DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN À POITIERS

 

Par Coccinelle le 16 octobre 2013 23:22 dans Centre ville.

Samedi dernier s’est déroulée une nouvelle édition d’Octobre Rose, une opération de sensibilisation au dépistage du cancer du sein a débuté sur la place du Maréchal-Leclerc dès 14h, des médecins et des manipulateurs radio ont répondu aux questions sur le stand d’informations monté pour l’occasion. Des centaines de personnes sont venues se rassembler et ont revêtu un tee-shirt rose avant de défiler dans le centre-ville accompagnées par la Batucabraz. C’est l’association DocVie qui met en place cette session qui informe sur le dépistage du cancer du sein pour les femmes de plus de 50 ans, en 2012 il a été à déplorer la découverte de plus de 125 cas dans le département de la Vienne. Plus un cancer est décelé tôt et plus il y a de chance de stopper la progression de la maladie.

26 OCTOBRE 2012 – CENTRE PRESSE

Bouchons dans les oreilles, la répétition peut commencer.

AMAR Pierre

L’animation festive et populaire, c’est leur truc, les percussions brésiliennes leur mode d’expression, la convivialité, la décontraction et l’assiduité, leurs règles d’excellence. Les 40 membres amateurs de 18 à 63 ans, de l’atelier de percussion brésilienne Batucabraz vivent et vibrent au rythme des sambas reggae, carimbos et autres sambas funk. Chaque fois qu’ils se produisent, la vie s’anime, les soirées s’enflamment et les sourires se libèrent. Cela suffit à leur bonheur. Issu de l’association Embraz’et vous, le groupe Batucabraz propose d’apprendre les percussions brésiliennes, tous les mardis soirs aux CSC des 3 cités, dans le but de jouer en public. « C’est une musique de rue qui s’apprend à l’oreille » souligne Stéphane Padilla. Brésilien de coeur et seul professionnel du groupe, il assure la direction artistique, les répétitions et dirige la Batucada (nom brésilien de l’ensemble instrumental). Tamborim, répinique, caixa, agogô, chocalho, cuica, apito et surdo sont autant de batteries, cymbales, cloches, membranophones et sifflets au service du plaisir et du festif. Le groupe se produit toute l’année en et hors département. « Chez nous, débutants ou confirmés, tout le monde participe à l’aventure » précise Jacky Scharff, président de l’association.

Répétition le mardi de 20h à 22h au CSC des 3 Cités – Place de France. Ouvert à tous. Prêt des instruments. Renseignements Stéphane Padilla: 06.83.77.03.93 steph.padilla@ orange.fr Jacky Scharff: 06.19.34.68.72 – jscharff@ cegetel.net 30 euros à l’année – www.batucabraz.com Un CD « Batucabraz » devrait voir le jour avant la fin d’année.

5 SEPTEMBRE 2011 UNE CAVALCADE SOUS LE SOLEIL

LA MOTHE ST HÉRAY (79)Mariée sous la pluie, Anne Marie, la 372 e rosière a présidé la grande cavalcade du dimanche après midi sous un soleil radieux. Cette année le rythme a été donné par l’excellent groupe de Poitiers « Batucabraz » emmené par Jacky, son président. La foule a ovationné Florence, une des membres du groupe, jeune grand-mère en puissance.
Venait ensuite le char de la rosière, puis les « Papious family » et leur superbe R12, décorée comme jamais. De nombreux autres chars constituaient le défilé. Chars inspirés du mysticisme (comme celui de « Gégé »), de la littérature, de la BD ou du cinéma. Ainsi Harry Potter, Starwar’s ou les Schtroumpfs étaient représentés.
L’école Sainte-Marie, fidèle à son projet pédagogique de cette année célébrait la recherche scientifique et l’Amicale théâtrale rappelait la conquête spatiale des années « Apollo ». Les années 80 étaient illustrées par les sapeurs pompiers de La Mothe comme on ne les avait jamais vu. Ils terminaient gaiement la cavalcade accompagnés de « Young man », chanson mythique des « Village people ». Le cuir du motard remplaçait pour une fois la tenue anti-feu.
Evidemment les grâcieuses majorettes de Couhé ont encore une fois obtenu un succès mérité.
Source : Nouvelle République 5/09/2011

1 MAI 2011 – SAINT VARENT (79)Festival l’Art Joyette à Saint-Varent :

www.lanouvellerepublique.fr/LOISIRS/Concerts-spectacles/Festival-2011-de-l-Art-Joyette-a-Saint-Varent-Deux-Sevres

6 FÉVRIER 2011 – POITIERS (86 )En fanfare et au marché pour les sans papiers

Pour dire non au projet de loi Besson, en discussion au Sénat, 150 personnes se sont réunies ce matin devant l’école Charles-Perrault avant de déambuler en musique dans les allées du marché des Couronneries à Poitiers. Une manif colorée, festive, bruyante, spectaculaire à l’appel des partis de gauche, syndicats, associations des droits de l’Homme… pour dénoncer « une politique de la honte » et un projet de loi qui « va restreindre considérablement le droit des personnes étrangères, facilitant les procédures d’expulsion ».

Source : Centre Presse 06/02/2011

20 AOUT 2010 – (79) – FESTIVAL ROOTSLAND – BAIGNES

FÊTE RÉUSSIE POUR LE PAYS SUD-CHARENTE ET ROOTSLAND

La fête du pays Sud-Charente a remporté un franc succès samedi à Baignes. Elle était couplée au festival Rootsland et au dernier marché de producteurs de pays de la saison.

Plus de mille personnes ont savouré les produits du terroir proposés par les trente-neuf exposants présents sur le 17e et dernier marché de producteurs de pays de la saison, samedi dernier à Baignes. Couplé à la troisième fête du pays Sud-Charente, «c’est sans doute l’un des défis réussis», reconnaissait, vers 22h, le président du pays, Jean-Yves Ambaud. Le Champ-de-l’Abbaye a été le théâtre de ce succès.

«L’argile dans tous ses états, était le thème choisi cette année. Il plaquait parfaitement au canton», soulignait Mathilde Lardière, en charge au sein du syndicat mixte de pays de la coordination. La journée s’est ouverte pour une cinquantaine de marcheurs dès 9 heures, par une randonnée balisée en direction des étangs Bleus, ancienne carrière de terre blanche. Sur le site de la fête, dans le petit village de potiers et tuiliers, toute la journée, des démonstrations de tournage, des expositions et des ateliers pour enfants ont su attirer les nombreux visiteurs de toutes générations.

Une fête qui dès midi a vu un peu plus de 200 convives prendre place sous les chapiteaux pour le savoureux «pic-nic concert» de Rootsland. «L’association, qui fête ses 10 ans, organise toujours sur ce site le dernier week-end d’août « la dernière grande fête musicale de l’été« », expliquait son président, Gwenaël Manon.

Le veau de Chalais, star de la fête 2011

Fête de pays et Rootsland avaient alors décidé pour cette année de s’associer. «Un partenariat réussi qui a permis de mutualiser certains moyens humains et techniques», reconnaissait le jeune président, satisfait. Rootsland s’était chargé de la programmation artistique de la journée et à midi, en effet, les premiers concerts démarraient avec Manu Texan, Les Mots de Mo, La Honte de la famille et Blindstars.

L’après-midi a vu se dérouler à partir de 16h une visite du patrimoine historique baignois sous la conduite d’une guide conférencière de Via Patrimoine.

Le comité d’animation de Baignes et environs, le CABE de Michel Dubojski, a fourni les bras nécessaires et indispensables avant, pendant et après. «Mais devant les nombreuses tâches qui nous incombaient, ce sont une grande majorité des assos baignoises et même parfois du canton qui ont dû être mobilisées et le Cabe a su alors coordonner les efforts d’une soixantaine de précieux bénévoles.» Manipulation des tables, bancs, chapiteaux, préparation des repas ont regroupé les bonnes volontés. «Une belle expérience fédératrice

Si le marché de producteurs et dîner ont été animés par l’étonnante fanfare Batucabraz, dès 22h place était laissée aux concerts gratuits de Mariboc, des Céréales Killers, de Somogo et de DJ Dwayn qui ont su retenir «leur» public tard dans la nuit. «Réelle envie de continuer…», concluait simplement Gwenaël Manon.

Quant à la fête de pays 2011, si le site exact n’est pas connu, «ce sera autour du veau de Chalais», confie Mathilde Lardière.

20 MARS 2010 – CARNAVAL DE ST PIERRE D’OLÉRON (17)

http://www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/rochefort/article/905703/mil/5855919.html

20 FÉVRIER 2010 – CARNAVAL DE MELLE (79)

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=79&num=1544660&PHPSESSID=956c7b0a4d2ea8cc069a157a2b5cac50

NOVEMBRE 2009 – MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX ET LE DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE, SAINTES ET ST PIERRE D’OLERON (17)

A l’initiative de l’association madrilène Mundo sin Guerras y sin Violencia, la ville de Saintes accueillera une étape de la Marche Mondiale pour la paix et la non-violence, avec pour symbole la Flamme d’Hiroshima pour l’abolition des armes nucléaires.

Débuté le 2 octobre en Nouvelle Zélande, la Flamme d’Hiroshima aura traversé tous les continent avant d’arriver à Saintes.Comme l’indique Jean-Marie Matagne, de l’ACDN (Action des citoyens pour le désarmement nucléaire), « L’objectif de cette marché est, sinon d’arriver à un démantèlement complet de l’arsenal nucléaire en 2020, du moins d’avoir entamé le processus 

presse
presse
presse